Farah El Karouni

Farah El Karouni a obtenu, avec grande distinction, un Master en droit public de l’Université de Liège en juin 2023. Durant son Master, elle s’est spécialisée en droit public, droit international et droit européen. Elle réalise actuellement un Master interdisciplinaire de spécialisation en droits humains à l’UCLouvain Saint-Louis Bruxelles.

Farah a effectué son stage de fin d’études en matière de droit des étrangers chez Jus Cogens auprès d’Oriane Todts. Elle a également pris part à la Human Rights Law Clinic de l’Université de Liège portant sur les procédures onusiennes et la notion de torture psychologique.

Elle travaille désormais en tant que juriste auprès de différents avocats au sein du cabinet, principalement en droit des étrangers.

Intéressée par l’importance de la mise en pratique de la défense des droits humains dans la société civile, Farah a effectué un stage au sein de la section belge francophone d’Amnesty International où elle a travaillé sur les questions d’activisme et d’éducation aux droits humains.

Depuis mars 2024, Farah est également assistante du Pr. Deprez au sein du département de droit international pénal et humanitaire de l’Université de Liège.

Mail : fek@juscogens.be

Spécialités:

  • Droit des étrangers
  • Droit international des droits de l’Homme

Langues:

  • Français
  • Anglais