Farah EL KAROUNI

Collaboratrice

Farah El Karouni est titulaire d’un Master en droit public, mineure droit international et européen de l’Université de Liège (2023 – Grande distinction) et d’un Master interdisciplinaire de spécialisation en droits humains de l’UCLouvain Saint-Louis Bruxelles (2024 – La plus grande distinction).

Elle travaille au sein du cabinet Jus Cogens depuis février 2023, d’abord en y effectuant son stage de fin d’études et puis en tant que juriste auprès de différents avocats au sein du cabinet, en droit des étrangers et en droit international.

Depuis mars 2024, Farah est également assistante au sein du Service de droit international public de l’ULiège où elle travaille sur les questions liées au droit international des droits humains.

Elle est, depuis octobre 2024, avocate au barreau francophone de Bruxelles et exerce principalement en droit des étrangers auprès de Tristan Wibault.

Convaincue de l’importance de la mise en pratique de la défense des droits humains dans la société civile, Farah a effectué un stage de huit mois au sein de la section belge francophone d’Amnesty International sur les questions d’activisme et d’éducation aux droits humains. Elle a rejoint le Conseil d’administration de la section en octobre 2024 et est Youth Delegate pour l’Assemblée mondiale d’Amnesty International en 2025.

Mail : fek@juscogens.be

Spécialités:

  • Droit des étrangers
  • Droit international des droits humains

Langues:

  • Français
  • Anglais